• 006 - Buckingham fountain.

    Sur la Michigan avenue il y a pleins de belles choses à voir, à faire, à contempler, et en toute saison. Les paysages sont différents à chaque arriver dans la Loop. Windy City est capricieuse, le temps qu'il y fait est très changeant, les vents tournent, et c'est toujours une surprise. Cepandant, le temps n'a un effet qu'embellissant sur elle. Elle reste toujours extraordinairement belle. Regarder les buildings dans la brume, ou sous un ciel bleue, ne gâche en rien les souvenirs, la photo, et la journée. Les buildings ne changent pas mais le décor si, alors des prises de vues du même endroit n'est pas la même de janvier à décembre. C'était un week end du mois de juin, mon appareil en main, mon sourire aux lèvres, à l'ombre des arbres, installée sur un banc, je savoure à Grant Parc,  le ciel et les grattes ciel.  Et ne peux m'empêcher de voir l'agitation du monde autour de moi, d'un pas lent pour certains, d'un pas rapide pour d'autres, les gens suivent prennent le large, ils suivent leur route...

    Buckingham fountain.

    Fatiguée de m'assoir, je me balade en chantant "la la la" dans le Grant Park. La chaleur du mois de juin précipite la foule vers Buckingham foutain. Un moment rafraichissant pour les centaines de personnes qui sont venus contempler les 133 jets, les quatre statues qui représentent les quatre états ( Illinois, Wisconsin, Michigan, Indiana) qui se trouvent sur les rives du lac Michigan, la fontaine qui apparaît dans le générique de la série "Mariés, deux enfants", ou la porte d'entrée de Chicago comme on la considère à Chicago.

    Buckingham fountain.

    Elle fonctionne tous les jours entre 8h00 et 23h00, de mi-avril à mi-octobre. Le spectacle de l'eau fonctionne chaque heure pendant vingt minutes.

    Buckingham fountain.

    Buckingham fountain.

    Elle sert de point de départ à la célèbre Route 66 qui se termine à Los Angeles

    « 4 - Noodles & Compagny.La Crown Fontain . »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Cat
    Mardi 22 Avril 2014 à 00:06

    Bonjour,


    je suis intéressée par la partie sur Milwaukee mais je n'arrive pas à y accéder 


     


    merci pour votre aide


     


    cat

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:32

    Essayez ce lien, mais je n ai pas fait d articles sur Milwaukee et pourtant...

    http://lesconfessions.eklablog.com/le-wisconsin-c24278713

    Mais si vous avez besoin de plus d informations, n'hesitez pas.

    3
    cat
    Mardi 22 Avril 2014 à 19:46

    Bonjour,


    En surfant sur un forum j'ai trouvé le lien qui m'a amené sur votre blog. Il y avait également un lien intitulé Milwaukee.C'est pour cette raison que je me suis permise de vous interroger.


    Nous  avons réservé un billet pour Chicago de la mi-juin à la mi-juillet. Nous voulions faire un autotour de Chicago jusqu'à Minneapolis en passant par Milwaukee, Sturgeon, Duluth... Il semble qu'il n'y ait pas forcément des sites touristiques qui nous intéressent sur une distance assez longue.


    Nous allons sans doute aller jusqu'à Springfield par la route 66.


    Nous visiterons la ville de Milwaukee et cherchons des infos sur cette ville. Nos centres d'intérêts sont très variés : plage, ville, musée, visite d'usines... mais ce que nous aimons le plus c'est aller dans les endroits fréquentés par les américains.


    Si vous avez quelques infos, elles seront les bienvenues d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de guides sur le sujet.


    Je vous remercie et vous souhaite une bonne après-midi


    Cat


     


     

    4
    Samedi 26 Avril 2014 à 23:19

    un premier article sur Milwaukee: Fifite dans le Wisconsin.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :