• Sur la Michigan avenue il y a pleins de belles choses à voir, à faire, à contempler, et en toute saison. Les paysages sont différents à chaque arriver dans la Loop. Windy City est capricieuse, le temps qu'il y fait est très changeant, les vents tournent, et c'est toujours une surprise. Cepandant, le temps n'a un effet qu'embellissant sur elle. Elle reste toujours extraordinairement belle. Regarder les buildings dans la brume, ou sous un ciel bleue, ne gâche en rien les souvenirs, la photo, et la journée. Les buildings ne changent pas mais le décor si, alors des prises de vues du même endroit n'est pas la même de janvier à décembre. C'était un week end du mois de juin, mon appareil en main, mon sourire aux lèvres, à l'ombre des arbres, installée sur un banc, je savoure à Grant Parc,  le ciel et les grattes ciel.  Et ne peux m'empêcher de voir l'agitation du monde autour de moi, d'un pas lent pour certains, d'un pas rapide pour d'autres, les gens suivent prennent le large, ils suivent leur route...

    Buckingham fountain.

    Fatiguée de m'assoir, je me balade en chantant "la la la" dans le Grant Park. La chaleur du mois de juin précipite la foule vers Buckingham foutain. Un moment rafraichissant pour les centaines de personnes qui sont venus contempler les 133 jets, les quatre statues qui représentent les quatre états ( Illinois, Wisconsin, Michigan, Indiana) qui se trouvent sur les rives du lac Michigan, la fontaine qui apparaît dans le générique de la série "Mariés, deux enfants", ou la porte d'entrée de Chicago comme on la considère à Chicago.

    Buckingham fountain.

    Elle fonctionne tous les jours entre 8h00 et 23h00, de mi-avril à mi-octobre. Le spectacle de l'eau fonctionne chaque heure pendant vingt minutes.

    Buckingham fountain.

    Buckingham fountain.

    Elle sert de point de départ à la célèbre Route 66 qui se termine à Los Angeles

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Sur Michigan Avenue, un petit arrêt dîner ou lunch, dans cette petite enseigne que l'on trouve un peu partout aux Etats Unis. Un petit coin tranquille pour se poser après une longue balade dans la Loop. Le prix est raisonnable et pour 1 dollar de plus on peut avoir la formule avec la soupe. Il y a du choix dans les menus, et dans les plats: salades, noodles, pastas, sandwiches, Pour un déjeuné simple, rapide, et bon, je pense que s'est pas mal. Leurs salades est pas mal du tout pour l'été, elles sont rafraichissantes. Quand le temps est propice, prenez à emporter, et allez manger juste en face dans le Millenium Park, installez vous à la grande table en bois, près de la Bean, et savourez votre instant repas, s'est plus sympa. Vous préférez la vue face au Lac, allez y à quelques pas, quelques feux rouges, deux rues et vous y êtes, 5 min. Bon, pour aujourd'hui le déjeuner sur l'herbe sera pour une autre fois, s'est l'hiver, et nous sommes restés au chaud.

    Chez Noodles.

    Chez Noodles.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La route 66.

    Partager via Gmail

    1 commentaire