• Des tortillas de maïs coupées en quartiers puis frits, que l'on trempe dans une sauce à base en général de tomates, voilà se que sont les chips et salsa. Il existe des salsas, sauce en Espagnol, pour tous les goûts: la salsa roja, le chili queso, la salsa verde, la salsa brava, la guacamole, et bien d'autres. Il y a autant de sauces que de mélange possible, certaines traditionnelles, d'autres nouvelles. D'origine Mexicaine, un apéritif que l'on en trouve désormais partout aux Etats Unis, les Tex-Mex et les restaurants Mexicains offrent la plus part du temps, cette mise en bouche. En attendant les plats, juste après la commande, accompagnant votre boisson favorite, l'apéritif peut commencer. A la Fogata Mexican, j'ai testé les salsas proposées, mais ma préférence fût tourné vers la salsa roja. Le mélange des chips de maïs craquantes trempés dans la sauce de tomates, et de coriandre fraîche a éveillé mes papilles, je fût épatée par cette saveur, simple et délicieuse. Dans les cuisines du restaurant, ouvertes, nous pouvions apercevoir les spécialistes de la salsas se donner à ses préparations. A l'aide d'un mortier et d'un pillon, quelques ingrédients frais, se font broyer pour le bon plaisir de notre estomac.  Et vous quelle est votre salsa préférée?

    Chips et salsa.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • A 300 de la Chicago river et 200m de la station de métro Merchandise Mart.

     

    Lou Manialti's

    Lou Manialti's

    Lou Manialti's

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sur la Michigan avenue il y a pleins de belles choses à voir, à faire, à contempler, et en toute saison. Les paysages sont différents à chaque arriver dans la Loop. Windy City est capricieuse, le temps qu'il y fait est très changeant, les vents tournent, et c'est toujours une surprise. Cepandant, le temps n'a un effet qu'embellissant sur elle. Elle reste toujours extraordinairement belle. Regarder les buildings dans la brume, ou sous un ciel bleue, ne gâche en rien les souvenirs, la photo, et la journée. Les buildings ne changent pas mais le décor si, alors des prises de vues du même endroit n'est pas la même de janvier à décembre. C'était un week end du mois de juin, mon appareil en main, mon sourire aux lèvres, à l'ombre des arbres, installée sur un banc, je savoure à Grant Parc,  le ciel et les grattes ciel.  Et ne peux m'empêcher de voir l'agitation du monde autour de moi, d'un pas lent pour certains, d'un pas rapide pour d'autres, les gens suivent prennent le large, ils suivent leur route...

    Buckingham fountain.

    Fatiguée de m'assoir, je me balade en chantant "la la la" dans le Grant Park. La chaleur du mois de juin précipite la foule vers Buckingham foutain. Un moment rafraichissant pour les centaines de personnes qui sont venus contempler les 133 jets, les quatre statues qui représentent les quatre états ( Illinois, Wisconsin, Michigan, Indiana) qui se trouvent sur les rives du lac Michigan, la fontaine qui apparaît dans le générique de la série "Mariés, deux enfants", ou la porte d'entrée de Chicago comme on la considère à Chicago.

    Buckingham fountain.

    Elle fonctionne tous les jours entre 8h00 et 23h00, de mi-avril à mi-octobre. Le spectacle de l'eau fonctionne chaque heure pendant vingt minutes.

    Buckingham fountain.

    Buckingham fountain.

    Elle sert de point de départ à la célèbre Route 66 qui se termine à Los Angeles

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique